L’arbre d’hiver en 4 techniques

Activité de 3 à 99 ans !

Objectifs : Utiliser la technique du drawing gum, de l’encre soufflée, de la projection d’encre et des bandes déchirées. Représenter un paysage d’hiver.

Matériel : Drawing gum en stylo. Feuille épaisse blanche. Encre de Chine. Peinture blanche. Encres bleue et violette. Papier fin blanc. Colle. Rouleau. Pinceau. Pipettes. Paille.

Cette activité permet de découvrir de nombreuses techniques. Plutôt destinée à des enfants de cycle 2 et 3, elle peut cependant être adaptée aux plus petits. Il faut prévoir 4 temps de séchage.

Tuto en vidéo

Etape 1 : Sur une feuille épaisse blanche dessiner au pineau et à l’encre de Chine un tronc d’arbre avec ses branches principales.

Etape 2 : A l’aide d’une pipette, ajouter sur les branches de l’encre de Chine et souffler ces gouttes avec une paille pour former les petites branches. Laisser sécher.

Etape 3 : Déposer du drawing gum sur les branches. Laisser sécher.

Etape 4 : Mouiller le rouleau avec de l’eau et y déposer des gouttes des deux encres. Passer le rouleau sur toute la feuille. Laisser sécher.

Etape 5 : Retirer le drawing gum en frottant puis projeter à l’aide d’un pinceau la peinture blanche. Celle-ci deviendra un peu bleue au contact de l’encre.

Etape 6 : Déchirer des bandes de papier blanc et les coller en bas de la feuille pour représenter la neige.

C’est terminé !

Retrouvez les photos et d’autres activités sur mon compte Instagram :

SeveillerNaturellement

#teampe #atelierautonome #montessori #recup #nature #diy

Cliquez sur l’image si vous voulez commander les produits.

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. 

Laisser un commentaire